Elle inonde ton actualité Instagram et défile depuis peu, dans toutes les rues de ta ville. La dernière fois qu'on la vue c'était dans les années 90, et elle préconise une bonne pédicure avant d'être portée. Personne n'a pu échapper au soulier de verre des Temps Modernes ! Pièce mode incontournable, l'escarpin transparent ravit toutes les modeuses du moment. De la maison de Haute couture à la petite marque, il y en a pour tous les goûts, tous les prix, et toutes les audaces. Close-up sur cet accessoire estival aussi ludique qu'indispensable.
La grande tendance du moment ? Se promener pieds nus, ou du moins, de premier abord. Cet accessoire tout en transparence (ou plus spécifiquement en Polychlorure de vinyle, aussi dit « PVC ») redéfinit les looks en leur ajoutant la pointe arty qui leur manquait.
Si aujourd'hui un florilège de ces chaussures défilent dans nos rues, la mode du translucide a d'abord été relancée par la plus influenceuse des influenceurs, Kim Kardashian. Chaussant une des pièces Yeezy de son mari Kanye West en 2016, il n'aura pas fallut attendre longtemps avant que les notables du système adhère au concept et se l'approprie, puis que le grand public fasse de même en 2018.
Aujourd'hui, le « soulier de verre » s'arbore sous toutes les formes et toutes les coutures. De l'escarpin à la sandale jusqu'aux cuissardes, le style s'adapte au niveau d'audace de chacune pour un look au paroxysme de l'originalité quelque soit le modèle opté.
L'escarpin
Le style « escarpin » se porte qu'importe la situation, pour un esprit tantôt classy/casual avec la Valentino, tantôt novateur et loufoque avec l'Off-White.
La sandale
La version « sandale » réjouit par sa simplicité. Ce basique devient ludique sous des airs de trompe l’œil où en en voyant certaines comme la Kendall x Kylie, l'on jurerait voir un pied nu :
Une version plus abordable et en hauteur est offerte par le retail en ligne, Boohoo, à seulement CHF 35 .- (29 €). Merci qui ? Merci Boohoo :
La mule
Réintroduite dans l'univers mode depuis maintenant deux ans, la mule défile désormais également en plexiglas pour un effet nude des plus captivants.
La botte
À la plus extravertie de toutes, lui est réservée la crème de la crème : la botte ou bottine transparente. Cette pièce comme la Chanel permet de pousser au plus haut l'attention sur soi. La fashionista qui la porte défile donc avec assurance et extravagance tout en écrasant toute pensée bien trop normative :
Et parce qu'on ne peut pas toutes s'offrir une paire de Chanel, le site chinois Zaful nous vient en aide avec sa version plus abordable. Une ressemblance à s'en méprendre :
Pour une version moins m'as-tu vu, Zaful toujours, propose un modèle ressemblant, mais plus sobre, tout aussi chatoyant que le modèle de luxe :
Alors, laquelle préfères-tu ?
Comments