top of page

NIKKIETUTORIALS, CETTE YOUTUBEUSE NÉE TRANSGENRE

En larmes, la maquilleuse star de YouTube a révélé dans sa dernière vidéo être née transgenre. Sous les coups de la pression, la belle dévoile

désormais son histoire.


En larmes, la maquilleuse star de YouTube a révélé dans sa dernière vidéo être née transgenre. Sous les coups de la pression, la belle dévoile  désormais son histoire / Topwalk Magazine / Melissa N'Dila
NikkieTutorials ©YouTube/@NikkieTutorials

Ce lundi 13 janvier 2020, Nikkietutorials a publié sur YouTube "I'm Coming Out". (comprenez, "Je me révèle"). Une vidéo de 17 minutes dans laquelle la gourou du make-up la plus suivie au monde révèle avec émoi sa transidentité.


Du haut de ses 25 ans, Nikkie de Jager de son vrai nom, crée des tutoriels de maquillage depuis plus de dix ans. Une décennie qui lui aura finalement permis de se classer parmi les meilleurs de sa catégorie, et d'également obtenir un job sur-mesure chez Marc Jacobs. Si la jeune starlette a construit son succès sur l'honnêteté de ses critiques beauté, elle n'a cependant que très rarement exposé sa vie privée et son histoire personnelle. Un constat qui n'aura pas échappé aux détracteurs. Lesquels, avec les années, n'ont cessé de chercher à dénicher les secrets les plus intimes de la Néerlandaise.


Sous le coup de la menace


Selon la YouTubeuse, celle-ci aurait dernièrement reçu des menaces de plusieurs maîtres-chanteurs, notamment au sujet de son identité sexuelle. Sous les coups de la pression, la jeune femme aurait alors préféré l'annoncer elle-même, plus tôt que ce qu'elle avait prévu :

"Aujourd'hui, je suis ici pour partager avec vous quelque chose que j'ai toujours voulu faire un jour, mais selon mes propres circonstances. Il semble que cette chance m'ait été enlevée. Alors aujourd'hui, je reprends mon pouvoir et tiens à vous annoncer quelque chose."

Nikkie débute alors en insistant sur le fait qu'elle ait toujours voulu être sa propre personne - sans aucune étiquette. Raison pour laquelle au commencement de sa carrière en ligne, faire part de cette identité lui ait apparu insignifiant. Pourtant, ce genre trans, elle le connaît depuis son enfance. A six ans déjà, c'est sa féminité qu'elle décide de mettre en avant. A 19, elle chapeaute cette décision d'une transition vers un sexe de femme, en accord avec ce qu'elle ressent.


Soutien massif


Submergée par les larmes, la YouTubeuse craint que désormais, son public ne la définisse plus qu'à travers cette révélation : "La dernière chose que je veux dans ma vie, c'est que vous ne me fassiez plus confiance ou que vous me regardiez avec des yeux différents.", avoue-t-elle avant de reprendre: "Je suis toujours Nikkie".


Pourtant, à l'issue de la publication de la vidéo, des fans du monde entier, des célébrités et d'autres YouTubers lui offrent des milliers de messages de soutien, tous réseaux sociaux confondus. "Trans is beautiful", clame sur Twitter sa collègue Nikita Dragun, YouTubeuse transgenre partageant également des conseils beauté. "Je suis tellement fière de toi!, continue-t-elle. Tu ne sais pas combien de personnes tu es en train d'inspirer et à quel point tu les aides en partageant ton histoire. Je suis l'une d'entre elles!"

En larmes, la maquilleuse star de YouTube a révélé dans sa dernière vidéo être née transgenre. Sous les coups de la pression, la belle dévoile  désormais son histoire / Topwalk Magazine / Melissa N'Dila
Nikita Dragun ©DR

Avec à ce jour plus de 700 vidéos YouTube référencées, NikkieTutorials a amassé plus de 12 millions d'abonnés sur sa chaîne. Pourtant, en à peine 20 heures, cette publication où elle révèle une partie d'elle-même a, à elle seule, été visionnée plus de 16 millions de fois. La jeune femme suscite ainsi de l'inspiration et de l'intérêt, bien au-delà des palettes et rouges à lèvre mattes qui ont jusqu'à présent tissé son oeuvre.

 

34 vues0 commentaire
logo site web transp.png
bottom of page