20 janv. 20202 Min

JEAN-PAUL GAULTIER FAIT SES ADIEUX

Mis à jour : 8 sept. 2020

Après 50 ans de créations aussi fantasques qu'adulées, l'Enfant terrible de la mode se retire des défilés Couture. Pas de panique ! Un autre très gros

projet serait en préparation...

Jean-Paul Gaultier ©DR

Coup de tonnerre

L'annonce a fait comme l'effet d'une bombe. Le 17 janvier 2020, Jean-Paul Gautier publiait une vidéo sur son compte Twitter. Il s'y met en scène, feintant échanger au téléphone avec un proche. On y apprend alors que son prochain défilé de mode prévu le 22 janvier 2020 à Paris serait en réalité le dernier. Après 50 ans d'irrévérence, c'est désormais sa révérence que le français tire en quittant le monde de la création haute couture.

A lire aussi : Kat von D quitte Kat von D

L'aventure continue

Conscient du rat-de-marré certain qu'une telle annonce pourra provoquer, l'Enfant terrible de la mode s'est assagit et a tenu à rassurer son public :

"Mais, mais, mais je te assure: le Gaultier Paris continuera, la Haute couture continuera. J'ai un nouveau concept ; je t'en parlerai une autre fois, mais ça va continuer !"
 
- Jean-Paul Gaultier

A 67 ans, le Parisien est aujourd'hui considéré comme une référence de la mode internationale. Si son entreprise de parfum et ses différentes activités liées à sa société d'événements Gaultier Paris connaissent un plein succès, très peu de détails ont été dévoilés concernant les raisons exactes de l'arrêt de sa marque de vêtements de luxe. Y aura-t-il un nouveau directeur artistique ? La maison de couture disparaîtra-t-elle à jamais ? Car actuellement détenue par le groupe privé espagnol de mode et de parfum Puig, le trublion n'a pas expliqué ce qui'il demeurerait de celle-ci. Seul indice d'espoir, un projet en lien avec la haute couture qui serait en préparation.

Rendez-vous donc ce mercredi au soir pour le dernier défilé couture, Printemps-été 2020 de la Maison Jean Paul Gaultier. La fin d'une ère pour l'univers du textile. La crème de l'industrie devrait s'y présenter en conséquence...


    200
    0